QUEL TYPE DE POIGNÉES CHOISIR POUR VOTRE NOUVELLE CUISINE

Chez Steam, lorsque vient le temps de concevoir une cuisine, nous aimons bien à penser que chaque petit détail fait la différence! Signe d’un travail de qualité, cette minutie est source de fierté et notre passion pour la finition nous a offert des résultats époustouflants. 

Lorsque l’on refait sa cuisine, il peut être tentant de tourner les coins ronds sur lesdits détails qui nous semblent moins importants à première vue. Les poignées d’armoire en sont l’exemple parfait. Dans de nombreuses situations, on est poussé vers une option à moindre coût qui « fera l’affaire ». Et pourtant ! Bien que les poignées ne devraient jamais être le point focal dans une cuisine, elles sont néanmoins complémentaires au style choisi pour la pièce. Elles démontrent le soin qui est apporté dans l’élaboration du design. 

Voici quelques types de poignées intemporelles qui prouveront votre souci du détail, sans prendre trop de place visuellement. 



La poignée traditionnelle

Qui dit tradition dit aussi indémodable. Bien que l’on pourrait être tenté de catégoriser la poignée en forme de barre ou le bouton comme ennuyeuse, il n’en est rien ! Avec un design épuré et neutre, ce type de poignées vient compléter toutes sortes de styles, de la cuisine aux airs rétro à la cuisine minimaliste. 



La poignée en saillie

Plutôt discrète, la poignée de type saillie est pratique puisque facile à saisir. On l’apprécie pour son élégance et sa versatilité. Après tout, elle peut venir en plusieurs formats et matériaux, en plus d’être installée à la verticale ou à l’horizontale. Se positionnant comme une continuité du cabinet, elle offre un fini stylé et sobre.



 La poignée encastrée

Idéale pour les designs sur mesure, la poignée encastrée se décline en plusieurs formes, matières et couleurs, selon la porte de cabinet. Avec un look plus affirmé, elle est originale et unique, en harmonie avec le design de la cuisine. 




La poignée sur chant

Aussi appelé langue de chat, ce choix démontre qu’une poignée design n’est pas nécessairement coûteuse ! En plus de la douceur de son prix, la poignée sur chant se veut une option discrète qui laisse toute la place aux cabinets. Souvent faite en métal, elle permet d’ouvrir ses tiroirs et ses armoires facilement. La langue de chat convient particulièrement bien aux mixes de matériaux plus audacieux comme le bois et le les couleurs vives, ou encore, le marbre et un fini d’armoire plaquée.





La poignée « finger grip »

Utilisée pour les concepts de cuisine « sans poignée », la finger grip consiste en une entaille invisible au premier regard qui permet d’ouvrir le tiroir ou l’armoire. Construit sur mesure, ce choix de poignée vise à offrir un design léché et épuré, sans distraction visuelle. Si cette option peut sembler peu pratique, il n’en est rien ! Les entailles sont pensées et faites pour faciliter la manipulation de votre mobilier. Si le style à son plus sobre vous parle, c’est la poignée qu’il vous faut !

Besoin d’accompagnement pour concevoir votre cuisine ? N’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe pour discuter des possibilités. Jetez un coup d’œil à nos projets pour plus d’inspirations !