3 BONNES ADRESSES OÙ MANGER À MONTRÉAL

L’histoire veut qu’une histoire d’amour soit derrière la fondation de l’entreprise Cuisines Steam. Ce que l’histoire ne dit pas, par contre, c’est que c’est de l’histoire d’amour entre le couple et la nourriture dont on parle! De plus, la cuisine n’est pas seulement le gagne-pain des employés de Cuisines Steam (!), c’est également une passion partagée de tous. Sur l’heure du lunch, il n’est pas rare d’entendre Marie-France partager sa recette de sauce rosée avec Marie-Claude ou encore Brigitte parler de son expérience à tel restaurant le weekend dernier avec Manuelle. On peut dire que les employés Steam sont des foodies!

En tant que foodies, nous sommes choyés d’être à Montréal. En effet, Montréal regorge de délicieux restaurants. Chaque année, le site de réservation en ligne OpenTable liste le top 100 des restaurants canadiens, et Montréal se glisse en deuxième position comme étant l’une des villes les plus branchés du pays avec 21 adresses dans le palmarès.

Nous sommes conscients que nous ne sommes pas OpenTable, mais nous avons décidé de tenir un billet mensuel où nous vous présenterons nos restos coups de cœur de Montréal (notre co-fondatrice faisait partie du jury pour le Canada’s 100 best quand même!).

Sans plus tarder...

NOS 3 COUPS DE COEUR

 © Photos  Alison Slattery  

© Photos Alison Slattery 

1 - MARCONI

45 Avenue Mozart Ouest, Montréal, QC H2S 1C1

Petit, coquet et animé restaurant de la Petite Italie où les habitués se donnent rendez-vous pour déguster une enfilade de plats tous aussi bons les uns que les autres. À partager ou non, les plats sont festifs, imaginatifs avec ce je sais quoi qui donnent envie de recommencer... mais surtout d’y revenir.

  • Le plat à retenir: flanc de porcelet
  • Rapport qualité/prix: ***/$$
  • Cuisine: comment dire...cuisine du marché, cuisine d’ici, cuisine Montréalaise!
  • Ambiance: conviviale et chaleureuse
 © Photo: Bouillon Bilk

© Photo: Bouillon Bilk

 

2 - BOUILLON BILK

1595 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2X 2S9

Si vous n’êtes toujours pas allés au Bouillon Bilk, vous devez remédier à la situation immédiatement! Avec son menu de cuisine éclectique moderne d’inspiration française, c’est selon nous l’une des meilleures adresses de Montréal, notamment pour son excellent rapport qualité/prix. Situé tout près du quartier des spectacles, c’est l’endroit parfait pour passer une soirée divine au cœur vibrant de Montréal.

  • Le plat à retenir: le menu au grand complet!
  • Rapport qualité/prix: ***/$$$
  • Cuisine: française
  • Ambiance: nappe blanche et service impeccable
 © Photo: Robert Skinner, La Presse

© Photo: Robert Skinner, La Presse

 

3 - KAZU

1862 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3H 1M1

Si vous n’êtes pas pressé et que vous avez envie folle de nourriture japonaise, allez faire un tour au Kazu, vous ne serez pas déçu! Bien qu’il y ai toujours une file d’attente, le jeu en vaut la chandelle. On parle d’un menu japonais authentique avec des produits frais et d’une excellente qualité, et ce tant sur l’heure du lunch qu’à l’heure du souper. Une fois l’attente passée, on vous propose une place au petit comptoir où vous pouvez observer l’équipe de cuisiniers s’activer devant vos yeux.

  • Le plat à retenir: la pieuvre, une merveille
  • Rapport qualité/prix: ***/$
  • Cuisine: japonaise
  • Ambiance: brasserie japonaise, vivante et animée

 

 

 

AU BANC D'ESSAI

 © Photo: Restaurant Joséphine

© Photo: Restaurant Joséphine

En tant que réels foodies, nous adorons également essayer de nouvelles adresses. Ce mois-ci, nous souhaitons essayer le tout nouveau restaurant Joséphine. Situé au coin de St-Denis et Duluth, le Joséphine propose un menu de savoureux plats de fruits de mer et de poissons qui semblent tous plus savoureux les uns que les autres. Avec un décor tiré de votre tableau pinterest favoris, il semble tout y avoir pour une soirée parfaite! Allons découvrir, on vous en donne des nouvelles!

 

NOUS SOMMES CURIEUX

Et vous, quel est votre restaurant favori à Montréal? Partagez-nous vos coups de cœur en commentaire et peut-être serez-vous cité dans l’un de nos prochains topos qui sait!

 

Bon appétit!

Gabrielle B.

Gabrielle BlaisComment