Gestionnaire ventes et marketing - Cuisines Steam et Coquo

 

  • Cuisines Steam, une entreprise montréalaise qui œuvre depuis plus de 16 ans dans la conception et fabrication de cuisines sur mesure.

    Reconnue comme un leader dans le domaine grâce à son image anticonformiste et originale de la conception de cuisine, Cuisines Steam impose sa vision de la cuisine contemporaine. 

    Cuisines Steam est aussi le créateur d’une nouvelle marque: Coquo, qui offre des meubles astucieux, intemporels, conçus pour la cuisine et pour les autres pièces de la maison. 

    Coquo propose une alternative modulaire de la cuisine dans une optique éco responsable pour repenser l’espace différemment.

    Nous sommes actuellement à la recherche de talents passionnés par le marketing et le design pour rejoindre l’équipe de Cuisines Steam et Coquo comme gestionnaire.  Si vous êtes une personne dynamique qui fait preuve d'originalité et que vous possédez déjà un minimum de trois ans d’expérience dans le domaine des ventes et du marketing, cette opportunité est pour vous! 

    Les tâches et responsabilités

    • Planifier et mettre en oeuvre le plan marketing et ses multiples initiatives;

    • Élaborer le plan de développement des ventes locales et plus spécifiquement, à l’échelle nationale et internationale pour la marque Coquo;

    • Identifier de nouvelles opportunités d’affaires et assurer un suivi sur les ventes en cours;

    • Rédiger différentes pièces de communication de l’entreprise: articles de blogue, imprimés, communiqués, réseaux sociaux et infolettres en plus d’en assurer leur traduction;

    • Gérer les événements et effectuer un suivi avec les collaborateurs/partenaires;

    • Optimiser le contenu du site web, de la plateforme de commerce en ligne et des outils de communications;

    • Colliger la couverture médiatique, effectuer différents rapports; de vente, de trafic et de presse ainsi que la veille concurrentielle;

    • Toutes autres tâches connexes.

    Les compétences recherchées

    • Expérience de 3 ans minimum dans la planification et la gestion d’initiatives de développement et de marketing;

    • Capacité analytique et compréhension des plateformes numériques et des outils d’analyse: Google Analytics, Facebook Business Manager, Shopify, MailChimp, etc.;

    • Habilité à créer du contenu pour diverses présentations et autres pièces de communication;

    • Aptitude à travailler avec une petite équipe afin d'atteindre des objectifs communs selon les budgets alloués;

    • Culture numérique essentielle et connaissances des meilleures pratiques.

     

    Les exigences

    • Baccalauréat en administration/marketing ou autre domaine connexe;

    • Excellentes aptitudes rédactionnelles; dans les deux langues officielles;

    • Faire preuve d’une grande autonomie;

    • Bonne gestion du stress en milieu de travail;

    • Excellent sens de l’organisation et des priorités;

    • Énergie positive et axée sur les solutions;

    • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral;

    • Atout: Connaissance du milieu du design en particulier celui de la cuisine.

Avantages

  • Assurance collective

  • Régime de retraite

  • Salaire compétitif à discuter selon expérience

Personne à contacter

Brigitte Boulanger (Cofondatrice)

Courriel : brig@cuisinesteam.ca

Téléphone : 514-485-1991

Lettre de présentation recommandée