NOS Projets

 

Il n'y a pas de petit projet lorsqu'on repense le cœur de la maison.

 
 

PROJET DES ÉRABLES

crédits photographiques:    Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

 
cuisines-steam-plan-cuisine.jpg

Cette cuisine à la fois bohème et fonctionnelle dans une demeure du Plateau Mont-Royal s’intègre à merveille à son environnement à la fois éclectique et chaleureux.

Matériaux: acrylique noire et beige, niches en placage de chêne teint noir et dos en liège. Mobiliers coquo RADIX en chêne teint noir / tablettes métal noir, comptoirs de quartz.

 

 

Projet magnolia

 
FOURNIER_PlanPhotoshoot.jpg

Cette cuisine rythmée par ses contrastes est le fruit d’une rénovation majeure incluant l’agrandissement de la maison existante. À la fois chaleureux et masculin, l’espace est magnifié par un escalier central tout en transparence.

Matériaux : laque de polyuréthane gris pâle et gris anthracite avec 20 % de lustre, placage de noyer noir - effet planche, comptoir en quartz, en Laminam à l’îlot et en acier inox brut dans le coin café-bar.

crédits photographiques:    Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

 

 
crédits photographiques:    Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

PROJET MARIE-VICTORIN

 
Atelier-Marie-Victorin-plan.jpg

L’annexe magistrale de cette maison historique donne le ton à cette cuisine. Cerclée de verre cette pièce aux dimensions spectaculaires fait office de salle de séjour, cuisine avec son four à pizza intégré et de laboratoire pour cuisinière hors pair! Du noyer noir d’Amérique de la tête au pied en périphérie avec un îlot qui tranche l’espace pour guider l’oeil en direction du fleuve.

Matériaux: laque de polyuréthane grise avec 30% de lustre, placage de noyer noir - effet planche, comptoir et dosseret de neolith.

 

 

PROJET HINGSTON

 
Atelier_Hingston-plan.jpg

Cette cuisine de Notre-Dame-de-Grâce se veut le prolongement des souvenirs de voyage des globe-trotteurs qui y habitent. Une oasis de paix sobre et pure mettant de l’avant les artéfacts d’Afrique et autres continents pour le plaisir des yeux et du coeur. Une cuisine à la fois fonctionnelle et évocatrice qui inspire la créativité!

Matériaux: laque blanche et noir de polyuréthane avec 30% de lustre, placage de noyer noir effet planche, comptoir par Pierre St-Marc, structure d’acier peint noir.

crédits photographiques: Mario Dubreuil

crédits photographiques: Mario Dubreuil

 

 
crédits photographiques:    Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

PROJET MERTON

 
Atelier-merton_plan.jpg

La rénovation de cette demeure de Hampstead est le fruit d’une refonte majeure de l’espace cuisine. L’aire de vie baigne dans la lumière et la cuisine ouverte sur la salle à manger prolonge l’effet spacieux de la pièce. Les niches de noyer noir compartimentent les zones de rangements et agrémentent l’esthétique de la cuisine.

Matériaux: laque de polyuréthane blanche avec 30% de lustre, placage de noyer noir effet planche, dosseret & comptoir de quartz.

 

 
crédits photographiques:    Mélanie Elliott    / collaboration:    coquo

crédits photographiques: Mélanie Elliott / collaboration: coquo

PROJET VALLIER

 
Atelier-Vallier- Plan.jpg

Ce projet de rénovation de cuisine à Montréal est le fruit d’une collaboration entre Cuisines Steam et sa nouvelle marque de cuisines modulaire coquo. Une vision plutôt bohème de l’espace caractérise cette cuisine où la présentation des objets fait partie intégrante du design. Chêne blanc massif et marbre carrare sont les ingrédients de cette rénovation à la fois innovante et épurée.

Matériaux: chêne blanc massif, placage de chêne blanc, laque de polyuréthane blanche avec 30% de lustre, comptoir de quartzite.

 

 
1
2
3
4