NOS Projets

 

Il n'y a pas de petit projet lorsqu'on repense le cœur de la maison.

 

 

PROJET ST-LAURENT

crédits photographiques:    Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

 
cuisine-steam-plan-production-chêne-teint-noir-ilot-noyer.jpg

Cette cuisine est la toute dernière création de notre salle de montre. Deux essences de bois se côtoient pour créer cet effet à la fois chic et sophistiqué. Le dosseret de planches horizontales fait office de support à tablettes. L’îlot de noyer sur pattes est disposé au coeur de la cuisine comme un meuble indépendant qui allège l’espace.

Matériaux: Chêne blanc teint noir, placage de noyer noir, comptoir et dosseret de pierre en marbre Marine Black Hone, comptoir d’acier inoxydable brut.

 

 

PROJET BEAUBIEN

 
cuisines-steam-plan-production_.jpg

Cette rénovation dans une demeure du quartier Rosemont de Montréal est le mariage parfait entre le charme typique des vieilles maisons montréalaises et une vision très épurée de l’espace. Minimaliste et baignée de lumière naturelle, la cuisine est en lien direct avec la terrasse qui reprend les détails de la cuisine..

Matériaux: Acrylique blanc, placage et massif de noyer noir, comptoirs de quartz Silestone Iconic White, dosseret quartz Santa Margherita Concrete Grey.

crédits photographiques:    Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

 

 

PROJET OUIMET

 
crédits photographiques:    Olivier Blouin    / collaboration:    Dupont Blouin architectes     Grands Prix du Design, Prix cuisine, Dupont Blouin Architectes.

crédits photographiques: Olivier Blouin / collaboration: Dupont Blouin architectes

Grands Prix du Design, Prix cuisine, Dupont Blouin Architectes.

 
Atelier-Ouimet-plan - copie.jpg

Cette maison des années 50 complètement rénovée par la firme Dupont Blouin architectes met de l’avant une cuisine parallèle au design noble et imposant. La prédominance du chêne blanc ponctuée de poutres noires souligne et rythme la pièce pour créer cet effet de profondeur. La cuisine se détache sur un mur de pierres des champs qui évoque la nature et l’essence des matériaux.

Matériaux: placage de chêne blanc effet planche, acier à chaud, comptoir granit.

 

 

Projet Brixton

 
ProjetCouture_RueBrixton_Plan.jpg

Partie intégrante de la maison, la cuisine Brixton s'harmonise avec les lieux. L'espace de vie baigné de lumière naturelle est parfaitement fonctionnel grâce à ses deux îlots et son coin-repas qui en fait la cuisine parfaite pour cette jeune famille dynamique.

Matériaux : laque de polyuréthane grise pâle et noire 20 % de lustre, placage de chêne blanc- effet planche, comptoir en quartz, et Dekton à l’îlot.

crédits photographiques:    Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

 

 

Projet Avenue

Crédits photo:  Mélanie Elliott

Crédits photo: Mélanie Elliott

 
Atelier Sama Plan.jpg

Cette cuisine dans une maison unifamiliale nouvellement construite de Rivière-des-Prairies s’est taillé une place toute spéciale dans l’architecture des lieux. Le choix des matériaux et l’importance de la lumière naturelle sont les principaux ingrédients du design de cette cuisine.

Matériaux: laque blanche de polyuréthane avec 30% de lustre, placage d’orme, dosseret de tuile de marbre et comptoir de quartz

 

 

PROJET ST-PIERRE

 
Atelier-st-pierre-plan.jpg

Cette rénovation de cuisine est le fruit d’une réflexion inspirée par l’architecture des lieux. Ce loft du Vieux Montréal est le canevas idéal pour la création d’une cuisine à la fois discrète et élégante. Un projet parfaitement intégré qui se marie avec l’architecture de l’immeuble et qui demeure très fonctionnel.

Matériaux: acrylique beige, noire et blanche, acier peint noir, table et tablettes en chêne teint noir, comptoir de quartz et granite.

crédits photographiques:    Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

 

 

PROJET RUFUS

 
Atelier_Rufus-plan.jpg

Ce projet s’inscrit dans un projet d’une rénovation d’un condo à Montréal. Bois, laque et pierre naturelle sont les piliers de ce design où les contrastes se juxtaposent pour créer un design de cuisine à la fois dynamique et harmonieux. Les lattes verticales de chênes blancs participent à la transition entre les pièces de façon à mieux intégrer la cuisine dans l’espace de vie.

Matériaux: chêne blanc massif, placage de chêne blanc, laque de polyuréthane blanche et grise 30% de lustre, comptoir de quartzite.

crédits photographiques:    Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

 

 
crédits photographiques:    Jack Jérôme    / collaboration:    Atelier l’Abri

crédits photographiques: Jack Jérôme / collaboration: Atelier l’Abri

PROJET DUCEPPE

 
Atelier-duceppe-plan - copie.jpg

Cette cuisine minimaliste s’inscrit dans la rénovation majeure d’une maison unifamiliale de 1986. Une grande pièce lumineuse accueille la cuisine et la salle à manger liant les espaces de façon harmonieuse. La cuisine est ponctuée par une touche de laiton, en guise de dosseret, qui attire l'oeil et créer l’effet de profondeur souhaité!

Matériaux: laque de polyuréthane blanche avec 30% de lustre, acrylique grise, dosseret et poignées en laiton, comptoir de neolith.

 

 

 
1
2
3
4