3 BONNES ADRESSES OÙ ALLER BRUNCHER À MONTRÉAL

Quoi de plus réconfortant qu’un bon café au lait, nos meilleurs amis ainsi qu’un délicieux brunch un dimanche matin? À mes yeux, rien! Vous l’aurez deviné, j’adore bruncher. Si je pouvais bruncher tous les jours, je le ferais! Je suis choyée, Montréal regorge d’endroit où le brunch est aussi délicieux que la décoration est digne d’un tableau Pinterest.

Pour continuer avec notre série de nos endroits coup de cœur de Montréal, aujourd’hui je vous présente 3 endroits où l’on adore aller bruncher chez Steam.

© Photos: Régine Café

© Photos: Régine Café

1 — Régine Café

Régine, c’est la « matante » idéale imaginée par les propriétaires du café. Vous savez, la tante bonbon, celle qui vous traite, et nourrit, comme un roi chaque fois que vous allez la visiter!

Situé au 1840 Beaubien E., c’est le petit endroit parfait pour rejoindre vos meilleur(e)s ami(e)s pour rattraper le temps perdu. Un menu complet comprenant mimosas, plateau étagé à partager, les classiques déjeuners ainsi que quelques spécialités, tout le monde y trouve son compte.


PS. Si vous habitez complètement à l’opposé de la ville, il y a maintenant le Janine Café à Verdun, la petite sœur de Régine! Je ne l’ai pas encore essayé, mais je ne suis pas inquiète!


© Photos: Butterblume

© Photos: Butterblume

2 — Butterblume

Vous êtes plutôt brunch nouveau genre? Le Butterblume est le lieu parfait pour vous. Mangez, savourez un délicieux latte glacé et offrez-vous un magnifique bouquet de fleurs, tout ça au même endroit! À la fois restaurant, café et boutique, l’espace qu’habite le Butterblume est lumineux et décoré au goût du jour.

Petit dej santé et menu lunch pour emporter tous les jours de la semaine, le brunch et seulement offert du vendredi au dimanche.

Situé dans le Mile-End sur le boulevard Saint-Laurent, c’est le parfait point de rencontre, spécialement si vos proches et amis sont dispersés aux quatre coins de l’île.


© Photos: Arthurs Nosh Bar

© Photos: Arthurs Nosh Bar

3 — Arthurs Nosh Bar

Arthur’s Nosh Bar, c’est la cuisine juive classique réinventée. Le but de la création de ce petit restaurant de quartier était de « créer une adresse de quartier chaleureuse où l’on pourrait manger un bon repas honnête tous les jours de la semaine. » Avec ces plats à s’en lécher les doigts et son décor très « Instagram-friendly », c’est l’endroit parfait pour se régaler (et le partager avec sa communauté!).

Situé dans le quartier de Saint-Henri, c’est le coin parfait si vous souhaitez faire changement de vos 2 oeufs bacon!

Et vous, quel est votre resto brunch favoris?

Bonne appétit!


Gabrielle B.

Gabrielle BlaisComment