Notre histoire

 
cuisines-steam-brigitte-boulanger-jean-cote.jpg

Cuisines Steam

C’est une histoire d’amour qui est derrière la fondation de l’entreprise Cuisines Steam en 2002. Un couple qui avait un grand désir de collaborer pour vivre de leurs passions. Tous les deux amoureux de la cuisine et de l’art du bâti, Brigitte Boulanger et Jean Côté se sont unis pour repenser la pièce maîtresse de la maison : la cuisine. 

Un nom issu du jargon québécois s’impose. La « stime » ou condensation, qui se formait dans les fenêtres des maisons québécoises lorsque l’on cuisinait, inspire le nom de l’entreprise. Un nom qui est un clin d’œil à la passion pour l’art culinaire transmise à Brigitte par sa mère.

Après avoir présenté ses produits au SIDIM (Salon international du design de Montréal), Cuisines Steam ouvre sa première salle de montre en 2002, rue Bellechasse à Montréal. Récipiendaire du certificat d’excellence dans la catégorie des armoires de cuisine, l’entreprise prend alors son envol. Les projets se multiplient pour une clientèle croissante et c’est ainsi que Cuisines Steam devient un incontournable dans la conception de la cuisine contemporaine.

En 2006, l’entreprise déménage sa salle de montre qui a dorénavant pignon sur rue dans la petite Italie à Montréal. L’espace permet à l’entreprise d’offrir à sa clientèle une fenêtre sur les plus récentes innovations dans son secteur d’activité. Avec le temps, l’entreprise s’enrichit grâce à l’ajout de designers, d’ébénistes et d’une équipe d’installation au sein de l'entreprise. 

Toujours en pleine croissance, un besoin d’espace se fait sentir pour répondre aux besoins créatifs de l’entreprise, mais aussi pour accommoder son équipe grandissante. En 2014, le créateur montréalais jette l’ancre sur le boulevard Saint-Laurent. Les nouveaux lieux offrent des améliorations substantielles par rapport à son dernier nid dans la petite Italie. Un espace qui permet davantage de présenter leurs idées innovantes et leur qualité d’exécution. 

cuisines-steam-coquo-showroom.jpg

Salle de montre actuelle de Cuisines Steam et de sa nouvelle marque coquo

7865 boul. St-Laurent, Montréal.

Aujourd’hui, Cuisines Steam s’inscrit ainsi dans la grande tradition des cuisines québécoises. Designers, ébénistes et équipe d’installation s’unissent pour exprimer un talent créatif, 100% montréalais, à travers un savoir-faire distingué.