NOS Projets

 

Il n'y a pas de petit projet lorsqu'on repense le cœur de la maison.

 
 

PROJET HÉRITAGE

 
Atelier-Heritage.jpg

Cette construction neuve dans la forêt laurentiennes est un projet d’envergure de la firme d’architectes Thellend Fortin. L’intégration de la cuisine est au coeur de l’action et propose un aménagement hyper fonctionnel qui privilégie l’espace de comptoir. La zone de rangement en hauteur dissimule un espace garde-manger et libère les élévations adjacentes.

Matériaux: laque de polyuréthane blanche avec 30% de lustre, placage de noyer noir effet planche, comptoir quartz.

  crédits photographiques:  Charles Lanteigne  /   collaboration:  Thellend Fortin architectes

crédits photographiques: Charles Lanteignecollaboration: Thellend Fortin architectes

 

 
  crédits photographiques: Mario Dubreuil

crédits photographiques: Mario Dubreuil

PROJET NORMANDIE

 
Atelier-Normandie-plan.jpg

Cette petite cuisine pastel rénovée au coeur du vieux Saint-Lambert allie fraîcheur avec une touche rétro (hotte) et classicisme avec la géométrie au plancher. L’ illusion d’optique du damier agrandit la pièce qui procure un espace dynamique avec des touches de bois harmonisant le tout. Un équilibre parfait pour une cuisine très sollicitée!

Matériaux: laque de polyuréthane bleue pastel et blanche avec 30% de lustre, placage d’orme - effet planche, dosseret à carreaux blancs, comptoir en dekton.

 

 

PORJET COLOMB

 
Atelier-Colomb-plan.jpg

Petite cuisine en U exiguë  dans une maison classique montréalaise, un projet de rénovation pour égayer l’espace avec touche de vert qui personnalise la pièce. Un mur de laque blanche fonctionnel pour intégrer les électroménagers en toute discrétion et privilégier l’espace résiduel en zone de travail (cuisson et lavage) sans aucune obstruction.

Matériaux: laque de polyuréthane verte et blanche avec 30% de lustre, tablette de placage d’orme - effet planche, dosseret & comptoir de marbre.

 credits photographiques:  Mélanie Elliott

credits photographiques: Mélanie Elliott

 

 
  crédits photographiques:  Adrien Williams  /   collaboration:  Desjardins Bherer

crédits photographiques: Adrien Williamscollaboration: Desjardins Bherer

PROJET CLARKE

 
Atelier -Clarke-plan.jpg

Ce projet de cuisine s’inscrit dans une rénovation majeure d’une demeure de Westmount des années 60, signée Joseph Baker. Cette cuisine de laque blanche et bois de rose ouverte sur la salle de séjour s’apparente à l’architecture original de la maison. Ici on met de l’avant la luminosité: les matériaux de cet cuisine sont choisis en fonction de cette volonté de réfléchir la lumière et de créer un espace harmonieux avec les pièces adjacentes.

Matériaux: laque de polyuréthane blanche avec 30% de lustre, placage de bois de rose - effet planche, comptoir & niche en acier inoxydable brute et bande de laiton.

 

 

PROJET MONTROSE

 
Atelier-Montrose-plan.jpg

Cette nouvelle construction de Saint-Lambert permit la réalisation de cette cuisine spectaculaire aux défis de taille en terme structural. Ornée d’un îlot d’acier inoxydable de 16‘ avec son porte-à-faux de 6 pieds, une structure d’acier rivé au plancher permet cet exploit pour créer cet effet flottant. Les façades de verre satinées viennent adoucir le côté brut de l’îlot et créer un espace convivial à l’épreuve du temps!

Matériaux: façade de verre noire satinée , laque blanche polyuréthane 30% de lustre, placage de noyer noir effet planche, comptoir & niche en acier inoxydable.

  crédits photographiques:  André Doyon  /   collaboration:  Desjardins Bherer

crédits photographiques: André Doyoncollaboration: Desjardins Bherer

 

 
  crédits photographiques:  Mélanie Elliott  /   collaboration: Jean-François

crédits photographiques: Mélanie Elliottcollaboration: Jean-François

PROJET STANSTEAD

 
Atelier-stanstead-plan.jpg

Cette rénovation dans une demeure de ville Mont-Royal est le fruit d’une longue réflexion pour améliorer l’espace de vie familiale. La luminosité, point de départ de cette transformation, donne le ton à la modernisation de cette cuisine. La laque blanche est privilégiée avec quelques touches de noyer en prime que l’on découvre à l’intérieur des armoire.

Matériaux: laque blanche de polyuréthane avec 30% de lustre, placage de noyer noir effet planche, comptoir de marbre

 

1
2
3