NOS Projets

 

Il n'y a pas de petit projet lorsqu'on repense le cœur de la maison.

 
 

PROJET outremont

 
Atelier_Outremont-plan.jpg

Cette cuisine/salle de jeu se situe dans l’annexe d’une vieille demeure d’Outremont. Un parfait compromis entre la pièce à vivre et la cuisine de fonction pour une jeune famille pleine d’énergie! Le jeu des miroirs, en guise de dosseret, ajoute cette touche de réflexion qui permet à l’extérieur de pénétrer l’intérieur et d’ajouter une couleur supplémentaire à l‘espace de vie.

Matériaux: stratifié blanc, placage de noyer noir d’amérique effet planche, dosseret en miroir, comptoir de marbre carrare blanc.

 

  crédits photographiques: Mario Dubreuil

crédits photographiques: Mario Dubreuil

 

 
  crédits photographiques: Mario Dubreuil

crédits photographiques: Mario Dubreuil

PROJET MC DOUGALL

 
Atelier-McDougall-Plan.jpg

Cette cuisine se situe au coeur d’une demeure centenaire d’Outremont complètement rénovée et à aire ouverte. Seul l’escalier central est demeuré intact et l’espace de vie s’est greffé autour de celui-ci. Un îlot central lie tous les éléments de l’espace et participe au succès de cette cuisine à la fois fonctionnel et unique de par sa superficie.

Matériaux: laque de polyuréthane blanche avec 30% de lustre, placage de noyer noire d'amérique - effet planche, comptoir de quartz.

 

 

PROJET BEAUMONT

 
Atelier Beaumont-plan.jpg

Cette cuisine a été conçu pour se modeler à l’espace typique des maison montréalaises. Suivant les angles de la pièce l’îlot central épouse à merveille l’espace pour offrir un maximum de rangement et de superficie de comptoir. Les couleurs sombres de la laque et de la structure d’acier côtoient la richesse du bois pour créer une atmosphère riche et sophistiquée.

Matériaux: laque  de polyuréthane grise anthracite avec 30% de lustre, placage de noyer noir d'amérique - effet planche, comptoir et dosseret en dekton.

  crédits photographiques:  Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

 

 
  crédits photographiques:  Charles Lanteigne  /   collaboration:  Thellend Fortin architectes

crédits photographiques: Charles Lanteignecollaboration: Thellend Fortin architectes

PROJET droleT

 
Atelier Drolet-Plan.jpg

Cette maison typique, profonde et étroite, du Plateau Mont-Royal de Montréal met en valeur les caractéristiques, telles que les poutres apparentes et murs de brique, propre à ce type de demeure. Cette cuisine expérimente les couleurs, les formes et textures pour créer un espace vivant et dynamique. Une cuisine pour tous qui incite les petites mains à se mettre au boulot pour participer à la création de plats imaginatifs!

Matériaux: laque de polyuréthane grise et bleue avec 30% de lustre, placage de noyer noir - effet planche, dosseret de verre, comptoir de quartz.

 

 

PROJET Beloeil

 
Atelier Beloeil-plan.jpg

Ce projet d’agrandissement d’une demeure d’Outremont met de l’avant l’espace familial où la cuisine est la pièce maîtresse de l’espace. Une cuisine lumineuse remplie de rangements dissimulés conjuguant la chaleur et un design intemporel. Un espace de vie spacieux et lumineux pour une famille nombreuse...

Matériaux: laque de polyuréthane blanche avec 30% de lustre, placage de noyer noir d'amérique effet planche, comptoir de lapitec et acier inoxydable, dosseret de verre, bibliothèque d’acier chaud et bois.

  crédits photographiques:  Charles Lanteigne  /   collaboration:  Thellend Fortin architectes     Finaliste: Kitchen design countest Sub-Zero and Wolf

crédits photographiques: Charles Lanteignecollaboration: Thellend Fortin architectes

Finaliste: Kitchen design countest Sub-Zero and Wolf

 

 
  crédits photographiques: Mario Dubreuil

crédits photographiques: Mario Dubreuil

PROJET CASGRAIN

 
Atelier-casgrain-plan.jpg

Cette cuisine s’inscrit dans une rénovation complète d’un condo au dernier étage d’un  triplex de Villeray. Puits de lumière et verrière sur le toit, la cuisine en périphérie de l’espace met de l’avant des matériaux riches et foncés soulignant la brèche de lumière qui égaye le centre de la pièce.

 

Matériaux: laque de polyuréthane noire avec 30% de lustre, placage de noyer d'amérique noir huilé - effet planche, comptoir et dosseret de neolith.

 

 

PROJET Glendall

 

Atelier-Glendall-plan.jpg

Immaculé, ce projet de cuisine en U dans cette demeure d’Outremont dégage une impression de fraîcheur au coeur de l’espace de vie. Ponctuée de touches noires, cette cuisine minimaliste remarquée par sa simplicité contribue à créer une zone de travail fonctionnelle et lumineuse dans une aire restreinte.

Matériaux: acrylique blanc, dosseret de tuiles en chevron de marbre carrare, comptoir en quartz.

  crédits photographiques:  Mélanie Elliott

crédits photographiques: Mélanie Elliott

 

 
  crédits photographiques:  James Brittain  /   collaboration:  Pelletier de Fontenay

crédits photographiques: James Brittaincollaboration: Pelletier de Fontenay

PROJET CARTIER

 
Atelier-cartier-plan.jpg

Articulé autour d’un bloc de noyer cette cuisine, au coeur d’une rénovation majeure, est le point focal de l’étage à aire ouverte. L’utilisation de l’acier à chaud jumelé au noyer noir d’amérique donne un ton dramatique à la cuisine pour une intégration parfaite avec l’architecture des lieux.

Matériaux: laque polyuréthane blanche 30% de lustre, dosseret et tablettes en acier à chaud, placage de noyer noir effet planche, comptoir dekton.

 

1
2
3