POUR OU CONTRE LE MARBRE

cuisines-steam_blog_pour-ou-contre-le-marbre.jpeg

Depuis nos tout débuts dans ce métier, nous remarquons une préoccupation chez nos clients concernant le choix d’un comptoir de marbre dans leur cuisine. Amoureux de cette matière noble et riche, embellissant un environnement classique ou ultra moderne, le marbre demeure le coup de coeur de bien des gens. Malheureusement, il est souvent éclipsé lors du choix final du comptoir. Les raisons liées à l’entretien et aux tâches persistantes demeurent le principal frein chez nos clients. Alors on se rabat souvent sur le quartz dans une reconstitution «effet marbre» une matière plus imperméable et plus homogène qui imite son homologue.

Mais quelle est la question que l’on devrait se poser lors de cette décision et quelles sont les réelles implications dans ce choix? L’argumentation pour l’option d’une pierre calcaire dans votre cuisine devrait donner lieu à une réflexion sur la richesse de la matière et non sur ses inconvénients.

Il va de soi que le marbre est pourvu d’inconvénients: les traces d’acidité qui se matérialisent sous forme de traces mates ton sur ton en forme de gouttelettes. Fragilité lors d’impacts violents.

Mais le marbre demeure une matière vivante, qui lorsqu’elle est scellée contre les tâches d’huile, de vin ou toutes tâches alimentaires, elle demeure un choix de prédilection pour tous ceux qui aiment les matières naturelles.

C’est en effet sur ce point que nous aimerions retenir votre attention, le marbre n’est pas fait pour tout le monde et il ne s’adresse pas à une clientèle soucieuse de garder son espace impeccable et sans failles. Mais, pour tous les autres le marbre demeure une matière fabuleuse, sensuelle et vieillissante, parfaite pour la pâtisserie et inspirante pour la confection de tous les plats. Elle s’ébrèche par endroit, se matifie sur les zones les plus utilisées, jaunit près des aires de lavage, mais c’est justement tous ses facteurs qui en font une matière riche qui se patine avec le temps.

Sachez tout de même que nous avons un penchant pour cette matière qui selon nous ennoblit tous les espaces du plus restreint au plus grands.

Cuisines Steam s’efforce tout au long de votre processus d’achat de vous conseiller sur les pour et les contres de chacun des choix que vous aurez à effectuer. Mais surtout ne pas oublier de vous laisser porter par vos premiers coups de coeur qui s’avère souvent vos meilleures décisions.

Cuisines Steam_