CUISINES STEAM À LA CONQUÊTE DU MODULAIRE

 Coquo, la cuisine repensée

Coquo, la cuisine repensée

Le couple fondateur de Cuisines Steam ose à nouveau avec la création d’une toute nouvelle enseigne mariant leur 15 ans de savoir-faire distingué à leur vision évolutive de la cuisine. Brigitte Boulanger et Jean Côté dévoilent coquo; un concept original d’ameublement modulaire et autoportant pour la cuisine. 

“ Nous avions un besoin de repenser l’espace en toute liberté, affirme Brigitte, et l’envie folle de déconstruire notre façon d’imaginer la cuisine depuis plusieurs années. Avec coquo, nous brisons les règles qui définissent la cuisine pour laisser la magie s’installer dans notre concept. ”

Coquo, du latin, je cuisine, propose des meubles versatiles, intemporels, conçus de façon à ce qu’ils puissent se recycler dans leur fonction et dans une autre pièce de la maison.

À contre-courant de la croissance de l’éphémère et du jetable, coquo s’adresse à une clientèle passionnée, sensible à l’environnement, au design, au fait maison et aux traditions, et en quête d’une meilleure qualité de vie. Faits à Montréal, de matériaux durables comme le bois massif et l’acier, selon des techniques de fabrication traditionnelles, les meubles coquo sont synonymes de simplicité, versatilité et pérennité.

“ Tous nos modules et collections sont compatibles et peuvent être «mixés» afin que vous puissiez créer votre propre agencement...Osez coquo, c’est se distinguer, c’est investir sur un long terme avec des matériaux qui défient le temps, mais c’est surtout s’offrir le beau, le chaud, et ce au coeur de votre maison. ” renchérit Brigitte.

Sélectionnée pour la quatrième édition de Passeport PME, coquo bénéficie du programme d’accompagnement pour l’exportation de ses produits à l’international. “ En plus de repenser la cuisine, nous avons aussi réfléchi à notre approche de distribution, ajoute Jean. Dans quelques mois, l’achat des modules coquo sera offert en ligne et ce à travers l’Amérique du nord, de Cape Spear à San Diego. 

Pour souligner le lancement, coquo s’installera dans les locaux de la boutique éphémère edb Pop-up dans le Vieux-Montréal et ce du 10 novembre au 29 décembre 2017.

 Coquo s'installe dans les locaux de la boutique éphémère edb Pop-up en plein coeur du Vieux-Montréal

Coquo s'installe dans les locaux de la boutique éphémère edb Pop-up en plein coeur du Vieux-Montréal

“ Nous avions envie de faire quelque chose de différent pour présenter coquo et l’idée d’un espace qui se transforme et se renouvelle au fil du temps nous inspirait...l’évolution et la personnalisation font partie intégrante de notre concept, la boutique pop-up semblait être l’endroit parfait pour le faire découvrir aux montréalais! ”

“ Nous sommes choyés de pouvoir partager cet espace avec My et Thien Ta Trung de la société élément de base. C’est aussi un rêve que nous réalisons en travaillant avec Annie Horth et Nathalie Bouchard de Creative Flats à qui nous avons confié l’aménagement. “ conclut Brigitte.

Des modules de cuisine coquo sont maintenant installés et permettront aux visiteurs de découvrir les possibilités d’aménagements de ses meubles et de leur application dans d’autres contextes.

Pour nous visiter :
edb Pop-up,
395 Notre-Dame Ouest,
Montréal (Québec)
Canada H2Y 1V2

Du lundi au mercredi de 11h30 à 18h, jeudi et vendredi de 11h30 à 20h, samedi 12h à 18h et dimanche de midi à 17h.  

Obtenir l'itinéraire

Pour plus de détails sur coquo, cliquez ici!

 

Geneviève G.

Geneviève GardnerComment