3 BONNES ADRESSES OÙ ALLER PRENDRE UN VERRE À MONTRÉAL

Il y a quelques semaines, nous introduisions notre nouvelle série de billets mensuels vous présentant nos restos coup de cœur de Montréal. Eh bien aujourd’hui, nous introduisons son billet mensuel frère : nos endroits coups de cœur où aller prendre un verre à Montréal.

Tout comme pour les restaurants, Montréal regorge de bars et de clubs. Que ce soit pour une soirée entre amis, un rendez-vous spécial, un tête-à-tête avec un ami de longue date ou une soirée en famille, vous êtes assurés de trouver chaussure à votre pied pour une soirée parfaite.

Encore une fois, nous ne nous considérons pas comme des critiques dignes de ce nom, mais nous avons tout de même envie d’échanger et partager nos adresses favorites avec vous en espérant vous faire découvrir quelques endroits!

Sans plus tarder, voici nos 3 premiers bars coup de cœur :

 

 

 © Photos: Bar Henrietta

© Photos: Bar Henrietta

 

1 — Bar Henrietta

Inspiré du décor des bars des années 60, le coquet bar de quartier aux accents portugais Henrietta est le parfait endroit pour aller prendre un verre entre amis ou pour un premier rendez-vous. Bonne musique, bonne nourriture et, surtout, bons vins! Vous n’êtes pas fan de vin? Aucun souci! Cocktails — classiques et signatures — et bières québécoises sont également sur le menu. Bien qu’il s’agisse d’un bar, Henrietta offre également un menu de plusieurs petits plats de gourmandises tous plus délicieux les uns que les autres. Chacun y trouve son compte, même les dents sucrées!

 

 

 

 

 

2 — Brasserie Harricana

 © Photos: Brasserie Harricana

© Photos: Brasserie Harricana

À nos yeux, la brasserie Harricana est l’une des plus belles à Montréal. Plutôt qu’une ambiance sombre et renfermée qu’on retrouve souvent dans les brasseries, Harricana nous accueille avec des murs de couleurs claires et de grandes fenêtres qui laissent la lumière naturelle pénétrer. Avec ses quelque 120 places, l’endroit reste tout de même accueillant et enveloppant. On y offre une douzaine de bières maison ainsi que quelques cidres, le tout à des prix fort intéressants. Si vous avez une petite fringale, n’ayez crainte! On y retrouve également un menu de petits plats qu’on conseille de partager : burgers, club sandwich, guédille, etc. L’endroit parfait pour une soirée entre amis.

 

 

 

 

 

 

 

 © Photos:  Maison Cloakroom

© Photos: Maison Cloakroom

3 — Maison Cloakroom

Caché à l’arrière d’un barbier dans une magnifique bâtisse au cœur de Montréal, il y a de quoi se croire dans un speakeasy à l’époque de la prohibition. À la maison Cloakroom, chaque cocktail est unique. En effet, les cocktails sont faits sur commande et selon les goûts de chaque client. Il n’y a aucun menu. À l’aide de spiritueux fin, de liqueurs, de teintures maison de champagnes et de produits frais, leur objectif est d’« évoquer une expérience polysensorielle qui dépasse les attentes à tout coup ». C’est définitivement l’endroit parfait pour une soirée en amoureux ou même pour une soirée avec un ami de longue date

 

 

 

 

 

NOUS SOMMES CURIEUX

Et vous, quel est votre bar favori à Montréal? Partagez-nous vos coups de cœur en commentaire et peut-être serez-vous cité dans l’un de nos prochains topos qui sait!

Santé!

Gabrielle B.