LES COULEURS 2017

Dès décembre, nous vous dévoilerons notre collection de palettes de matériaux et de couleurs 2017. Chacune des designers oeuvrant au sein de Cuisines Steam vous présentera son agencement de prédilection pour l’année qui arrive à grands pas. VOTEZ pour la composition que vous aimeriez dans votre cuisine de rêve et courez la chance de GAGNER notre trousseau d'accessoires de la table.  Surtout, restez à l’affut nous vous divulguerons notre vision de la nouvelle année le 1er DÉCEMBRE À 12H.

En attendant, je vous propose un avant-goût des tendances qui marqueront cette nouvelle année. En 2017, les couleurs seront plus profondes, plus éteintes. On ne parle plus de couleurs franches , on s'éloigne des couleurs primaires pour laisser place aux teintes riches. Elles nous rappellent la nature, elles évoquent le réconfort, elles nous plongent dans un univers de tranquillité. Ses couleurs surannées, qui semblent sortir d’un monde révolu, se glissent dans nos maisons malgré leur caractère imposant.

Photo: Dimore Studio

Photo: Dimore Studio

Alors, comment utiliser ses couleurs, comment les intégrer dans notre quotidien? Il faut oser. Sortir de notre zone de confort, juxtaposer les teintes pour créer une atmosphère chargée qui peut-être dramatique ou romantique selon le contexte. Il faut surtout ne pas avoir peur de combiner dans la même pièce une déclinaison de la même teinte, pas nécessairement dans le même ton! Je m’explique.  Cette image de Dimore Studio, où le vert bleuté des murs côtoie le vert olive du meuble, dépeint très bien cette tendance.

Et voilà, c'était juste un petit avant goût de la tendance de la nouvelle année. Laissez-nous vous emmener ailleurs en décembre en participant à notre dévoilement! Nous attendons avec impatience votre choix de la palette Cuisines Steam 2017!

Brigitte B_